AJACCIO France

Corsica, la belle

L'île de Beauté mérite bien son nom et vous émerveillera par ses paysages magiques.

La région ouest de l’île est magnifique et offre toute une palette de sites incontournables : le golfe d'Ajaccio, l'archipel des îles sanguinaires, les "calanches" de Piana, la réserve de Scandola... 

VOL DIRECT RENNES-AJACCIO

Compagnie / Voyagiste PériodeLundi  Mardi  MercrediJeudi  VendrediSamedi Dimanche
Vols saisonniers en été     

Le 24/09/2016 - Vol avec circuit ou séjour

Le 01/04/2017 (retour le 08/04/2017) - Vol avec circuit ou séjour Ajaccio/Bastia

Le 17/06/2017 (retour le 24/06/2017) - Vol avec circuit ou séjour Ajaccio/Bastia 

Du 09/09/2017 au 23/09/2017 (dernier départ) - Vol avec circuit ou séjour Ajaccio/Bastia 

      

Temps du vol direct Rennes-Ajaccio : 1h40

Ajaccio est également desservie toute l'année via Lyon, Toulouse ou Nice par la compagnie HOP. Air France dessert aussi Ajaccio au départ de Rennes via Paris et Marseille.

Infos pays
  • Climat : Le climat de la Corse est de type méditerranéen. L'été, il y fait chaud et sec (36°C près des côtes, 26°C en montagne), les printemps et automnes sont doux et ensoleillés et l'hiver reste clément avec des températures chutant rarement en dessous de 0°C.
  • Décalage horaire  : Aucun
  • Monnaie : Euro
  • Informations touristiques : FROTSI CORSE, place St Marcel BP 111 20250 CORTE. Tél. 04.95.37.18.07, www.visit-corsica.com
À voir, à faire

Ajaccio, cité Impériale

Ajaccio, c’est d’abord un site unique, magique. La ville se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, avec aussi,  le vieux port, les marchés animés, des plages de sable blanc où l’on se baigne jusqu’à la fin de l’automne. Et le soir, le spectacle toujours renouvelé du coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires.

Les vallées de la Gravona et du Prunelli

L’arrière-pays commence à deux pas de la plage avec des circuits qui vous ouvrent des horizons splendides vers les monts, les vallées et les villages.

Les balades en tout genre sont nombreuses : les gorges du Prunelli, Tolla et son lac. les châtaigneraies de Bastelica, le plateau d’Ese, Bocognano, Vizzavona, la Cascade du Voile de la Mariée et sa chute impressionnante de plus de 70 m de haut.

Le Golfe de Porto

Avec son littoral bordé de falaises de granit rouge plongeant dans une mer d’un bleu intense, le Golfe de Porto est classé par l’Unesco au “patrimoine de l’humanité”. La presqu’île de Girolata offre également des paysages magnifiques : falaises abruptes, pitons déchiquetés, mer turquoise.

Au nord, la réserve naturelle de Scandola est également à ne pas manquer.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut