LISBONNE Portugal

A la découverte de la ville blanche

Lisbonne, à la fois capitale et plus grande ville du Portugal, est bâtie sur sept collines surplombant l'estuaire du Tage.

C’est une ville d'une rare beauté, pleine de curiosités et de choses à voir, animée de jour comme de nuit. Elle offre un beau condensé de culture, d'histoire et de plaisirs !

vol rennes-lisbonne

Compagnie / Voyagiste PériodeLundi  Mardi  MercrediJeudi  VendrediSamedi Dimanche
vueling-aeroport-rennesToute l'année (vol avec correspondance à Barcelone) avion-rennes avion-rennesavion-rennesavion-rennesavion-rennes
hop-air-france-aeroport-rennesToute l'année (vol avec correspondance à Paris CDG)avion-rennesavion-rennesavion-rennesavion-rennesavion-rennesavion-rennesavion-rennes
iberia-express-aeroport-rennesToute l'année (vol avec correspondance à Madrid)   avion-rennes  avion-rennes

 

Infos pays
  • Capitale : Lisbonne
  • Climat : Lisbonne a un climat de type continental avec des fluctuations de température, des étés chauds et des hivers froids.
  • Décalage horaire :
  • Monnaie : Euro
  • Langues officielles : Le portugais
  • Formalités : Passeport ou carte d’identité en cours de validité
  • Informations touristiques : www.visitlisboa.com
À voir, à faire

Bélem

En longeant le fleuve, vous arrivez au quartier le plus représentatif des découvertes portugaises : Belém. C’est de là que partirent les caravelles du navigateur Vasco da Gama à la découverte de la route maritime vers l’Inde.

Ici, la splendeur de l’ancien empire est partout.

Comme, le Monastère dos Jerónimos, l’un des plus beaux et grandioses monuments de la capitale. Aujourd’hui, le Musée de la Marine, essentiel pour connaître un peu de l’histoire nautique portugaise, et le Musée d’archéologie sont installés dans les ailes de cet ancien monastère.

Un peu plus loin, vous trouverez encore un autre merveilleux monument, classé lui aussi Patrimoine mondial par l’UNESCO : la Tour de Belém.

Le quartier de Bairro Alto

Le Bairro Alto est l’un des quartiers les plus typiques et charmants de Lisbonne.  C’est le meilleur endroit pour sortir et faire la fête à Lisbonne.

Ce quartier historique aux rues pavées est renommé pour ses bons restaurants, ses bars et maisons de Fado.

Les ruelles l'Alfama

C’est le plus vieux quartier de Lisbonne connu pour ses ruelles typiques et ses célèbres maisons de Fado.

Il se visite à toute heure du jour. Le matin pour profiter des marchés de la rua Sao Pedro et de la rua dos Rémédios, l’après-midi pour se balader au gré des ruelles étroites et terrasses ombragées ou le soir pour diner et écouter du fado.

Le parc des Nations

Le parc des Nations englobe la zone où s’est déroulée l’exposition universelle de 1998. Il s’agit d’un grand espace public avec de très longues berges, une vue magnifique sur l’autre rive et le pont Vasco-de-Gama, le plus long d’Europe.

On y trouve de nombreux bars, restaurants, terrasses et boutiques, mais aussi l’Oceanário de Lisboa, l’un des plus grands aquariums publics d’Europe, un casino, le Pavilhão Atlântico (grand auditorium)…

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Rome

Rome, ville éternelle

Véritable musée à ciel ouvert, Rome a beaucoup à offrir à ses visiteurs :...

Retour en haut