ANTANANARIVO Madagascar

La ville des Milles

Capitale de Madagascar, Antananarivo est située au centre de l’île. La grande richesse de sa faune et de sa flore ainsi que ses paysages d’une impressionnante diversité en font une île aux mille facettes. Localisée dans l’Océan Indien et comptant parmi les plus grandes îles du monde, Madagascar est une destination enchanteresse, garantissant un dépaysement total et un voyage inoubliable.

VOLS RENNES-antananarivo

Comment y aller ? Au départ de Rennes, Antananarivo est desservie toute l’année avec escale.

- via Paris CDG, avec Air France

Infos pays

> Climat : tropical d’altitude. L’année est répartie en deux saisons : la saison sèche d’avril à octobre et la saison des pluies de novembre à mars. Pour vous y rendre et voir le maximum de lieux, la période la plus adaptée est septembre/octobre.

> Décalage horaire : + 1h en été, + 2h en hiver

> Monnaie : l’ariary

> Langues officielles : le malgache et le français

> Formalités de voyage : Passeport valable encore 6 mois après le retour et visa obligatoire.

> Informations touristiques : www.madagascar-tourisme.com

À voir, à faire

Faire de la plongée sous-marine

Madagascar est entouré de récifs coralliens, de nombreuses espèces de poissons et de tortues marines. Les endroits populaires pour la plongée comprennent l'île Sainte-Marie et Nosy Be.

Explorer les parcs nationaux

Madagascar possède plusieurs parcs nationaux, y compris le parc national d'Andasibe-Mantadia, le parc national d'Isalo et le parc national de Ranomafana, qui abritent une grande variété de faune et de flore endémiques, y compris les célèbres lémuriens.

Visiter les réserves naturelles

Madagascar abrite également plusieurs réserves naturelles, telles que la réserve naturelle intégrale de Tsingy de Bemaraha et la réserve naturelle intégrale d'Andringitra, qui offrent des paysages uniques et des vues spectaculaires.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Dakar

Rendez-vous au pays de la Téranga

Nom wolof signifiant hospitalité, la Téranga reflète l’état d’...

Retour en haut