MADRID Espagne
A vous la folie madrilène !
Madrid est une ville festive, effervescente et cosmopolite. C’est l’une des capitales européennes les plus animées, particulièrement réputée pour sa trépidante vie nocturne.
Elle associe également les infrastructures les plus modernes à un immense patrimoine culturel et artistique.
VOLS AU DEPART DE RENNES
Madrid est accessible au départ de Rennes toute l’année par correspondance, en vols réguliers, via Paris-CDG avec Air France.
- Climat : A Madrid, le climat est sec avec des étés chauds et des hivers froids.
- Décalage horaire : Madrid et la France ont la même heure. Il y a aucun décalage horaire.
- Monnaie : Euro
- Langue officielle : L’espagnol
- Formalités : Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité
- Informations touristiques : http://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/ciudades-pueblos/grandes-ciudades/madrid.html - http://www.turismomadrid.es/
Madrid, la bouillonnante capitale espagnole
Ville dynamique et cosmopolite, Madrid possède un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante.
Elle est tout particulièrement réputée pour ses fabuleux musées : le Prado où se côtoient les œuvres de Goya, Rubens, Velasquez, Murillo, Raphaël, Greco, le Thyssen-Bornemisza consacré aux impressionnistes et le Reina Sofia consacré à l’art contemporain où on peut admirer les œuvres de Miro, Picasso ou encore Dali.
La vie nocturne madrilène constitue également l'un des grands attraits de la capitale d'Espagne, par la variété et l'ambiance de ses bars, pubs, discothèques et tablaos flamencos, que l'on peut alterner avec les traditionnelles verbenas (fêtes populaires) ou la feria taurine de San Isidro, considérée comme la plus importante au monde.
Les incontournables
La Plaza Mayor
Cette immense place est l’un des endroits de rassemblement de la ville et le cœur du vieux Madrid.
Le Palais royal
C’est la résidence officielle du Roi d’Espagne. Il est principalement dédié aux affaires de l’Etat mais les pièces qu’occupaient Alphonse XIII et sa famille sont accessibles au public, comme la salle du trône, la salle de réception, la galerie des tableaux, l’armurerie et la pharmacie royale.
Le triangle d’or des musées
3 musées sont vraiment incontournables et placent Madrid au premier rang de la scène culturelle européenne : le Prado, qui abrite l'une des plus importantes pinacothèques au monde, le musée Thyssen-Bornemisza, qui expose plus de 800 toiles depuis les primitifs flamands jusqu'aux mouvements avant-gardistes et le Centre national d'art Reina Sofía, consacré à l'art espagnol contemporain, qui expose des œuvres de Picasso, Joan Miró, Salvador Dalí et Juan Gris, entre autres.
Le marché aux puces du Rastro
C’est le marché aux puces le plus emblématique d’Espagne d’origine médiévale et l’un des marchés les plus anciens de Madrid.