ISTANBUL Turquie
Au confluent de l’Europe et l’Asie
Plus grande métropole de Turquie, Istanbul est idéalement situé entre l’Asie et l’Europe, sur le détroit du Bosphore. Sa situation géographique et son patrimoine historique lui assure un puissant développement économique.
Vol régulier Rennes-Istanbul via Paris CDG avec Air France
Climat : Climat tempéré de type méditerranéen
Décalage horaire : + 1h en Turquie
Monnaie : Livre turque
Formalités de voyage : Pas de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours. Obligation d’avoir une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Informations touristiques : www.istanbulguide.net
Sainte Sophie
Mosquée emblématique d’Istanbul, Sainte Sophie signifie « Sainte Sagesse ». Elle fut construite en 325 sous le règne de Constantin. Son architecture byzantine est impressionnante et en font un véritable musée.
Palais de Topkapi
Situé à Istanbul, ce fut le royaume des sultans de l’empire Ottoman. Cet édifice chargé d’histoire est riche de styles variés et relatent les différentes époques traversées par le pays. L’architecture y est magnifique et représente la vie quotidienne ottomane. A visiter absolument : l’appartement privé du sultan « le Harem ».
Le Grand Bazar
C’est l’un des plus grands bazars au monde, regroupant plus de 4 000 boutiques : tapis bon marché, bijoux, spécialités du pays, narguilés… y sont au rendez-vous, il n’y a plus qu’à vous y rendre.
Spécialités culinaires
Les spécialités culinaires de l’ancienne Constantinople sont nombreuses : kumpir (grosse pomme de terre farcie d’une multitude d’aliments), loukoum (confiserie à base de sucre et d’amidon), muhallebi (dessert : pudding de riz aromatisé par de l’eau de rose, de la fleur d’oranger…) et bien d’autres… vous feront découvrir de délicieuses saveurs ! Profitez-en pour les déguster avec le Çay : thé turc très réputé. A noter qu'il n’y a pas d’heure pour prendre le thé à Istanbul, c’est une vraie institution.