SOUTHAMPTON Royaume-Uni

La croisière s’amuse

Southampton et la région du Sud-Est constituent un point de départ idéal pour un séjour en Angleterre.

vol direct rennes-southampton

En raison de la cessation d'activité de la compagnie Flybe, depuis le 5 mars 2020, les lignes vers Londres et Southampton sont actuellement suspendues. Nous faisons tout notre possible pour trouver d'autres alternatives avec d'autres compagnies aériennes. 
Southampton est accessible au départ de Rennnes via Paris CDG.

Informations destination
  • Capitale : Londres est la capitale de l’Angleterre
  • Climat : Doux et chaud en été
  • Décalage horaire  : -1h
  • Monnaie : Livre sterling
  • Langue officielle : L’anglais
  • Formalités : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité
  • Informations touristiques : www.visit-southampton.co.uk
À découvrir

Tous les plaisirs de la côte

Ville côtière, Southampton vous offre les régates au large et les randonnées en bord de mer. Vous aurez l’embarras du choix : villages pittoresques, campagne vallonnée, littoral spectaculaire, stations balnéaires élégantes...

Ne ratez pas la Vieille ville de Southampton, avec l’impressionnante porte nord « Bargate », le mur d’enceinte médiéval et les nombreux musées. Les parcs et espaces verts sont aussi très présents dans le centre-ville. Southampton Common est le  plus vaste d’entre eux, avec le Wildlife Centre, situé sur l’ancien site du zoo de Southampton.

Southampton est aussi un port, où vous pourrez admirez le départ des croisières en paquebot, et peut-être même voir le célèbre Queen Mary II.

Londres, la voisine

Flybe a mis en place, en partenariat avec la compagnie ferroviaire South West Train, un service « Rail-Air », pour voyager rapidement et simplement entre l’aéroport de Southampton et la gare de Waterloo à Londres.

Une fois la réservation de vol confirmée sur le site de www.flybe.com, le voyageur a l’option d’acheter un billet aller-retour “Rail-Air” à 30 livres Sterling en cliquant sur le lien South West Trains. Il existe plusieurs sortes de billets, notamment un aller simple, en 1ère classe et des tarifs enfants quelle que soit la direction. Les passagers qui achètent un billet aller-retour se verront offrir un passage rapide au contrôle de sécurité à l’aéroport de Southampton pour leur vol de retour, sans queue ni frais supplémentaire. La gare de Southampton Airport Parkway n’est qu’à deux pas (exactement 99 pas !) de l’aéroport et offre jusqu’à 50 trains par jour à destination de la gare de Waterloo à Londres en un peu plus d’une heure. Alors, n'attendez plus, programmez-vous un week-end dans la capitale britannique ! 

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut