STUTTGART Germany

Stuttgart, industrielle et touristique

Stuttgart, la capitale du Land de Bade-Wurtemberg, est réputée pour son industrie automobile (Porsche, Mercedes). Mais c’est aussi une ville agréable à visiter, avec de nombreux musées et châteaux et un environnement verdoyant constitué de collines, de vallées et de parcs.

Vol régulier Rennes-Stuttgart

Au départ de Rennes, Stuttgart est desservie toute l’année via Paris par Air France.

Infos pays
  • Climat : Le climat de Stuttgart de type continental avec d'importants contrastes thermiques entre l'été et l'hiver.
  • Décalage horaire  : Aucun
  • Monnaie : Euro
  • Langue officielle : L’allemand
  • Formalités : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité
  • Informations touristiques

www.stuttgart-tourist.de/fr

www.tourisme-bw.fr

À voir, à faire

A découvrir à Stuttgart

Au coeur d'une région de collines et de vallées, Stuttgart est une ville au riche patrimoine historique. Elle est certes une ville industrielle, berceau de l'automobile, mais c'est aussi

une ville verte et agréable.

Stuttgart, côté nature

La région de Stuttgart, entourée de collines, de vignobles, de forêts et de prairies, offre à chacun un programme tonique et varié. Promenades à vélo sur la piste du « Radel-Thon » tout autour de Stuttgart ou le long du Neckar et de la Rems, faire du VTT en ville, de la marche sur un des quatre circuits pédestres qui traversent les vignobles ou faire du canoë sur le canal du Neckar à Esslingen.

Stuttgart, côté culture

Les visites culturelles de Stuttgart sont nombreuses : la Galerie Nationale (Staatsgalerie), le nouveau Musée d’art (Kunstmuseum) sur la place de château, les musées Porsche et Mercedes, la cité expérimentale du Weissenhof. Le ballet de Stuttgart ainsi que la tour de télévision sont mondialement connus. Une visite du somptueux château à Ludwigsburg, celle de la vieille ville médiévale d’Esslingen et au château Solitude sont incontournables. Le musée national Schiller à Marbach et l’écomusée à Beuren vous transportent inévitablement dans le passé.

Best price

The airport also offers these destinations

Back to top