Mesures sanitaires

 Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les équipes de l’aéroport sont engagées pour contribuer à la sécurité de tous. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous afin de préparer vos déplacements en toute sérénité. 

Dernières informations : 
Le pass sanitaire entre en vigueur à compter du 9 août. Il est obligatoire pour prendre l'avion, même sur les vols intérieurs.


Avant tout déplacement, nous vous invitons à consulter les modalités de déplacements sur le site du gouvernement et celui de la compagnie aérienne.

 

Le pass sanitaire

 

Le pass sanitaire s'applique dès lundi 9 août au sein des structures concernées dont les aéroports. 
Il s'applique pour l'ensemble des vols, y compris les vols intérieurs sur le territoire national. 

Des contrôles se feront aux banques pour tous les passagers qui enregistrent des bagages et systématiquement en porte d’embarquement.

Votre pass sanitaire doit être valable à l’heure du départ de l’avion selon les conditions en vigueur à date et la destination.

Il est important de consulter auparavant les modalités de déplacement adoptées par le gouvernement ainsi que la compagnie aérienne. Certains compagnies appliquent des dispositions spécifiques que nous devrons appliquer.

 

Un centre de dépistage dans l'aérogare

Un centre de déspistage est mis en place à l'aéroport de Rennes. 
Des tests RT-PCR et antigéniques sont possibles. 
 

 

Le dispositif sanitaire à l'aéroport


Le port du masque obligatoirE


 

Comme précisé dans le décret du 10 juillet 2020le port du masque chirurgical est obligatoire à bord des avions (à partir de 11 ans, et 6 ans pour les vols européens). Le masque est obligatoire dans les aéroports, nous vous recommandons d'opter pour un masque chirurgical dès votre entrée dans l'aérogare. L'obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu'il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

Toute personne ne respectant pas cette obligation se verra refuser l’accès à l’aéroport et sera passible d’une amende de 135 euros.


Comment bien porter son masque ?
 


 

Avant de mettre votre masque, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique, mettez votre masque en le tenant par les lanières élastiques, pincez le bord rigide au niveau du nez s’il y en a un puis abaissez-le sous le menton. Evitez de le toucher et pensez à le changer dès qu’il est humide, endommagé, ou toutes les 4 heures maximum. Plus d’informations ici.

 

 Des distributeurs de gel hydro-alcooliques et des lavabos à votre disposition





Comment bien se laver les mains ?
 

Pendant 30 secondes, frottez-vous les mains paume contre paume, lavez le dos des mains, lavez entre les doigts et frottez le dessus, lavez les pouces ainsi que le bout des doigts et les ongles.

 

Afin d’éviter les risques de brûlures, après avoir lavé vos mains avec du gel hydroalcoolique, laissez-les bien sécher et tenez-vous à l’écart de toute flamme et de toute source d’étincelles ou de chaleur.


 

Des marquages au sol POUR VOUS GUIDER



  

L’accès aux terminaux (ou à l’aérogare) est limité aux passagers et aux équipes de l’aéroport. Merci de votre compréhension !

 


Le nettoyage et la désinfection des sols renforcés 

Le nettoyage et la désinfection sont renforcés partout dans l’aéroport, tout comme le renouvellement de l’air. Pour la sécurité de tous, des parois de protection en plexiglass ont également été installées au niveau des comptoirs d’information, d’enregistrement et d’embarquement. 

 
  



> En cas de symptômes (toux, fièvre, fatigue inhabituelle, difficultés respiratoires, perte de goût ou de l’odorat, maux de tête…), ne vous rendez pas à l’aéroport, veuillez éviter tout déplacement et contacter rapidement par téléphone votre médecin ou une institution de santé.<

 

Autres dispositions   

Avant de vous rendre à l’aéroport, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de vérifier son programme de vol et les mesures à appliquer dans l’avion.  Avant d’embarquer, une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptôme d’infection au Covid-19 vous sera demandée. Pour les vols internationaux et d’Outre-Mer, vous devez également être munis d’une attestation spécifique accompagnée des pièces justifiant le motif de votre déplacement (motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé). 

 

 

L'aéroport de Rennes est certifié par Airports Council International (ACI) dans le cadre de son programme d’accréditation sanitaire.

 



__________________________


Liens utiles :
Modalités de déplacements

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du gouvernement. 

___________________________
 

Nos équipes restent à votre disposition et sont heureuses de vous retrouver.
A bientôt ! 

 

Retour en haut