Les Iles Bretonnes

 

Chaque ile vous charmera à sa façon, toutes sont plus belles les unes que les autres.

Les Iles du Morbihan

 

 

Hoëdic est à une heure du continent et vous permettra une belle évasion dans un cadre préservé des voitures et de la pollution. Avec ses 8 kilomètres de côtes, elle offre de magnifiques plages. Vous pourrez admirer le paysage lors de randonnées sur les sentiers côtiers aménagés. 

 

 

 

Houat est une île de pêcheurs, l’ambiance qui y règne vous donnera envie de goûter ses crustacés. Houat offre également des plages de sable fin et une magnifique eau turquoise. Elle porte une attention toute particulière à la préservation de son environnement et la défense de sa biodiversité. Vous pourrez y faire des balades à vélo et des promenades le long des dunes.              
 

 

 

 

Belle-île porte très bien son nom. A 45 minutes de bateau de Quiberon, elle vous surprendra par son environnement exceptionnel. Avec une large diversité de paysages allant des dunes aux falaises découpées, en passant par des plages à l’eau transparente, Belle-île est généreuse et splendide. Ses habitants sont ses premiers ambassadeurs puisqu’ils l’aiment avec passion.          
 

 

 

 

L’île de Groix est réputée pour la variété impressionnante de son environnement : charmantes plages et criques, côte sauvage, spectaculaires falaises… Elle vous séduira lors d’une promenade sur les sentiers côtiers ou lors d‘une marche dans les ruelles des villages du Méné ou de Locmaria.            
 

 

 

 

L’Ile aux Moines vous offre un petit tour vers le paradis. Lors d’un tour en vélo, ou d’une balade le long de la mer, vous longerez les jardins des villas et vous pourrez rejoindre la Grande Plage. Depuis l’île, vous profiterez d’un magnifique panorama sur le Golfe du Morbihan. Ne manquez pas de vous promener dans les ruelles de la Grimpette, de la Forge ou des Corsaires.      

 

Plus d’infos : www.iles-du-ponant.com

Les Iles et Presqu'iles des côtes d'armor

L’île de Bréhat est surnommée l’Ile aux fleurs. Après seulement 10 minutes de traversée depuis la pointe de l'Arcouest, vous vous laisserez transporter par les contrastes des paysages et notamment de la flore. Sur l’île, de nombreuses espèces exotiques sont présentes : passiflores, jasmins, palmiers, figuiers… Haute en couleur, l’ile vous dépaysera comme lors d’un voyage dans les Tropiques.   

Plus d’infos : www.brehat-infos.fr/

 

La presqu’île de l’Ile-Grande est l’endroit idéal pour une pause relaxante. Lieu calme d’une grande beauté, vous pourrez profiter de la mer turquoise et des plages de galets ou de sable fin, selon votre préférence. Pour les plus sportifs, un sentier côtier de 7km, balisé GR, vous fera faire le tour de l’île en passant notamment par le marais de Kervoalant et le port de Saint-Sauveur.

Plus d’infos : www.pleumeur-bodou.com/L-ile-Grande

À voir aux alentours de Rennes

Retour en haut