Corporate

 

Rennes Bretagne Airport


Created in 1933, Rennes Bretagne Airport serves destinations all year round with direct regular flights to France and Europe as well as international connecting flights. In 2019, Rennes airport welcomed 856,791 passengers and transported 8,700 tonnes of goods. In 2020, the track is getting a makeover, major renovations and securing of the track are taking place.

There are 23 direct lines from Rennes including 12 direct lines operated year round.

> In France: 
Paris Roissy-CDG (Air France), Lyon (Air France, easyJet), Marseille (Air France, Volotea), Nice (Air France, easyJet), Toulouse (Air France, easyJet), Montpellier (Transavia), Ajaccio (Air France, Volotea), Bastia (Air France), Calvi (Air France), Figari (Air France, Volotea)

> In Europe: 
Amsterdam (Air France), Genève (easyJet), Southampton (Eastern Airways).

> Internationally:
Casablanca (Air Arabia).


Many destinations to Europe and the world are available by correspondence from Rennes.

Rennes is also the 8th regional French freight platform.

Since 2010, the Rennes and Dinard airports operating company, in which VINCI Airports is a 49% shareholder alongside the CCI Ille-et-Vilaine, has been the concessionaire of the two airports for a period of 14 years and 10 months. .

 

Aéroport Rennes Bretagne

BP 29155

35091 Rennes cedex 9

E-mail: accueil@rennes.aeroport.fr

Tel.: +33 (0)2 99 29 60 00

 



 

About vinci airports


VINCI Airports, one of the 5 main international players in the airport sector, ensures the development and operation of 45 airports in 12 countries (France, Portugal, United Kingdom, Sweden, Cambodia, Japan, United States, Dominican Republic, Costa Rica, Chile, Brazil). Served by more than 250 airlines, the VINCI Airports platform network welcomed more than 255 million passengers in 2019.

Thanks to its expertise as a global integrator and the commitment of its 12,000 employees, VINCI Airports develops, finances, builds and operates airports by providing its investment capacity, its international network and its know-how in the optimization management and performance of existing platforms, extension projects or complete construction of airport infrastructure. In addition, Vinci Airports is improving the passenger experience through innovation and focusing on positive mobility. Also, environmental protection is an essential factor that the group takes into account in its development and through which Vinci Airports is committed. For 4 years, when it signed the AirPact in 2015, Vinci Airports has reduced the carbon footprint of airports by 20% and is committed to halving it by 2030, and making it neutral by 2050.

In 2017, its total managed turnover amounted to 3.2 billion euros, for a consolidated turnover of 1.4 billion euros. All information on www.vinci-airports.com

 

 

 

about CCI Ille et Vilaine


Led by elected business leaders, the CCI Ille-et-Vilaine represents the economic interests of the 40,000 companies (businesses, industries or service companies) in its territory. It sets up a set of actions whose objective is to allow each company to develop its activity and its projects. Thanks to its proximity to businesses and local authorities, the CCI Ille-et-Vilaine masters local economic issues and can support and defend developments in its territory. By becoming heavily involved in the management and management of Rennes and Dinard airports, the CCI Ille-et-Vilaine contributes to the attractiveness and development of an environment conducive to the company and the creation of activities. More informations on www.ille-et-vilaine.cci.fr.


 

 

Our publications

 

FLIGHT PROGRAM - SUMMER 2021

Download the summer 2021 flight schedule
 

Important: In view of the current health situation, flight programs may need to change. We invite you to check your flight schedules on our destination pages, on our website and on the airline's website.

 

PROFEsSIONAL EQUALITY


The SEARD professional equality index is 72 points for the year 2020.
See more

 

Airport Charges


The guide to airport charges lists all the charges applicable at Rennes airport.

Download the aeronautical charges 2021

Download the extra-aeronautical charges 2021

Download the assistance charges (handling) 2021

Download the business flights charges 2021

 

 

 

implant your company at the airport

It is possible to implant your structure (company, association ...) at the airport. 

For this, you can consult the document listing the areas available for rent by clicking on this link :

Download the census of the surfaces available for rent

Contact : Stéphane Carlo - scarlo@rennes.aeroport.fr

 

 

RECRUITMENT

You can send in applications (for jobs, internships, work experience under a sandwich course, etc.) to the following address :

Rennes Bretagne Airport

BP 29 155

35091 Rennes Cedex 9

Tel.: +33 (0)2 99 29 60 00

E-mail : recrutement-seard@rennes.aeroport.fr

 

Back to top

Corporate

 

L’aéroport Rennes Bretagne


Créé en 1933, l'Aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année des destinations en vols réguliers directs vers la France, l'Europe et à l'internationalEn 2020, compte tenu de la crise sanitaire, l’aéroport de Rennes a accueilli 257 000 passagers contre 856 791 passagers en 2019.


Temps fort 2020 :
La piste s'est refaite une beauté, de grands travaux de rénovation et de sécurisation de la piste ont eu lieu. Le parking P3 s'est aussi agrandi avec de nouvelles places, 17 bornes de recharges électriques sont également à disposition de nos passagers.



On compte 21 lignes directes au départ de Rennes dont 13 opérées à l'année.

  • En France :
    Paris Roissy-CDG (Air France), Lyon (Air France, easyJet), Marseille (Air France, Volotea), Nice (Air France, easyJet), Toulouse (Air France, easyJet), Montpellier (Transavia), 
    Ajaccio (Air France, Volotea), Bastia (Air France), Calvi (Air France), Figari (Air France, Volotea).
  • En Europe :  
    Amsterdam (Air France), Genève (easyJet), Southampton (Eastern Airways), Dublin (Aer Lingus).
  •  A l’international : 
    Casablanca (Air Arabia).

Nous espérons retrouver des lignes vers Londres et la destination Espagne rapidemment. L'équipe commerciale travaille au quotidien sur le développement des lignes. 

De nombreuses destinations vers l'Europe et le monde sont disponibles par correspondance au départ de Rennes.


L'aéroport de Rennes est également une plateforme de fret.  
Rennes est également la 8ème plateforme régionale de fret française avec 8 700 tonnes de marchandises transportées en 2020. Nous avons à coeur de travailler avec les entreprises locales et répondrent à leurs demandes. 
 

Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI Ille-et-Vilaine, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.


 

aeroport-rennes-bretagne

BP 29155

35091 Rennes cedex 9

Email : accueil@rennes.aeroport.fr

Tél. 02 99 29 60 00





 

A PROPOS DE vinci airports


VINCI Airports, l’un des 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports dans 12 pays (France, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Cambodge, Japon, Etats-Unis, République dominicaine, Costa Rica, Chili, Brésil). Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports a accueilli plus de 255 millions de  passagers en 2019.

Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. Par ailleurs, Vinci Airports améliore l'expérience passager à travers l'innovation et mise sur les mobilités positives. Aussi, la protection de l'environnement est un facteur essentiel que le groupe prend en compte dans son développement et à travers lequel Vinci Airports s'engage. Depuis 4 ans, lors de sa signature du AirPact en 2015,Vinci Airports a réduit l'empreinte carbone des aéroports de 20% et s'engage à la réduire de moitié d'ici 2030, et de la rendre neutre d'ici 2050. 

En 2017, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,2 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

 

 

A PROPOS de la cci Ille et Vilaine


Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Ille-et-Vilaine représente les intérêts économiques des 40000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Ille-et-Vilaine maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Ille-et-Vilaine contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités. Toutes les informations sur www.ille-et-vilaine.cci.fr.

 

 

Nos publications

 

Programme de vols ETE 2021

Télécharger le programme de vols de été 2021

Important : Au vu du contexte sanitaire actuel, les programmes de vols peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier les horaires de vos vols sur nos pages de destinations, sur notre site et sur le site de la compagnie aérienne.

 

RAPPORT D'ACTIVITE 2018

Le rapport d'activité vous permet de redécouvrir les évènements marquants et de consulter les chiffres clés de l'année 2018.

Téléchargez le rapport d'activité 2018 des aéroports de Rennes et Dinard

 

Egalité professionnelle


L'index d'égalité professionnelle de la SEARD est de 72 points au titre de l'année 2020.
Voir détails

 

Tarifs Aéroportuaires


Les guides tarifaires recensent l'ensemble des tarifs pratiqués sur la plate-forme aéroportuaire de Rennes.

Télécharger le guide tarifaire aéronautique 2021

Télécharger le guide tarifaire extra-aeronautique 2021

Télécharger le guide tarifaire assistance 2021

Télécharger le guide tarifaire aviation d'affaires 2021
 


 

S'implanter à l'aéroport


Il est possible d'implanter votre structure (entreprise, société, association...) à l'aéroport. 
Pour cela, vous pouvez consulter le document recensant les surfaces disponibles à la location en cliquant sur ce lien : 

Télécharger le recensement des surfaces disponibles à la location

Liste des AOT arrivant à expiration – appel à manifestation d’intérêt

 

Contact : Stéphane Carlo - scarlo@rennes.aeroport.fr

 

RECRUTEMENT 

Vous pouvez adresser directement votre candidature (emplois, stages, contrats d’alternance) à l’adresse suivante : 

Aéroport Rennes Bretagne

BP 29 155

35 091 Rennes Cedex 9

Tél. 02 99 29 60 00

email : recrutement-seard@rennes.aeroport.fr







 

Retour en haut