Corporate

 

L’aéroport Rennes Bretagne


Créé en 1933, l'Aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année des destinations en vols réguliers directs vers la France, l'Europe et à l'internationalEn 2020, compte tenu de la crise sanitaire, l’aéroport de Rennes a accueilli 257 000 passagers contre 856 791 passagers en 2019.


Temps fort 2020 :
La piste s'est refaite une beauté, de grands travaux de rénovation et de sécurisation de la piste ont eu lieu. Le parking P3 s'est aussi agrandi avec de nouvelles places, 17 bornes de recharges électriques sont également à disposition de nos passagers.



On compte 21 lignes directes au départ de Rennes dont 13 opérées à l'année.

  • En France :
    Paris Roissy-CDG (Air France), Lyon (Air France, easyJet), Marseille (Air France, Volotea), Nice (Air France, easyJet), Toulouse (Air France, easyJet), Montpellier (Transavia), 
    Ajaccio (Air France, Volotea), Bastia (Air France), Calvi (Air France), Figari (Air France, Volotea).
  • En Europe :  
    Amsterdam (Air France), Genève (easyJet), Southampton (Eastern Airways), Dublin (Aer Lingus).
  •  A l’international : 
    Casablanca (Air Arabia).

Nous espérons retrouver des lignes vers Londres et la destination Espagne rapidemment. L'équipe commerciale travaille au quotidien sur le développement des lignes. 

De nombreuses destinations vers l'Europe et le monde sont disponibles par correspondance au départ de Rennes.


L'aéroport de Rennes est également une plateforme de fret.  
Rennes est également la 8ème plateforme régionale de fret française avec 8 700 tonnes de marchandises transportées en 2020. Nous avons à coeur de travailler avec les entreprises locales et répondrent à leurs demandes. 
 

Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI Ille-et-Vilaine, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.


 

aeroport-rennes-bretagne

BP 29155

35091 Rennes cedex 9

Email : accueil@rennes.aeroport.fr

Tél. 02 99 29 60 00





 

A PROPOS DE vinci airports


VINCI Airports, l’un des 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports dans 12 pays (France, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Cambodge, Japon, Etats-Unis, République dominicaine, Costa Rica, Chili, Brésil). Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports a accueilli plus de 255 millions de  passagers en 2019.

Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. Par ailleurs, Vinci Airports améliore l'expérience passager à travers l'innovation et mise sur les mobilités positives. Aussi, la protection de l'environnement est un facteur essentiel que le groupe prend en compte dans son développement et à travers lequel Vinci Airports s'engage. Depuis 4 ans, lors de sa signature du AirPact en 2015,Vinci Airports a réduit l'empreinte carbone des aéroports de 20% et s'engage à la réduire de moitié d'ici 2030, et de la rendre neutre d'ici 2050. 

En 2017, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,2 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

 

 

A PROPOS de la cci Ille et Vilaine


Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Ille-et-Vilaine représente les intérêts économiques des 40000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Ille-et-Vilaine maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Ille-et-Vilaine contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités. Toutes les informations sur www.ille-et-vilaine.cci.fr.

 

 

Nos publications

 

Programme de vols ETE 2021

Télécharger le programme de vols de été 2021

Important : Au vu du contexte sanitaire actuel, les programmes de vols peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier les horaires de vos vols sur nos pages de destinations, sur notre site et sur le site de la compagnie aérienne.

 

RAPPORT D'ACTIVITE 2018

Le rapport d'activité vous permet de redécouvrir les évènements marquants et de consulter les chiffres clés de l'année 2018.

Téléchargez le rapport d'activité 2018 des aéroports de Rennes et Dinard

 

Egalité professionnelle


L'index d'égalité professionnelle de la SEARD est de 72 points au titre de l'année 2020.
Voir détails

 

Tarifs Aéroportuaires


Les guides tarifaires recensent l'ensemble des tarifs pratiqués sur la plate-forme aéroportuaire de Rennes.

Télécharger le guide tarifaire aéronautique 2021

Télécharger le guide tarifaire extra-aeronautique 2021

Télécharger le guide tarifaire assistance 2021

Télécharger le guide tarifaire aviation d'affaires 2021
 


 

S'implanter à l'aéroport


Il est possible d'implanter votre structure (entreprise, société, association...) à l'aéroport. 
Pour cela, vous pouvez consulter le document recensant les surfaces disponibles à la location en cliquant sur ce lien : 

Télécharger le recensement des surfaces disponibles à la location

Liste des AOT arrivant à expiration – appel à manifestation d’intérêt

 

Contact : Stéphane Carlo - scarlo@rennes.aeroport.fr

 

RECRUTEMENT 

Vous pouvez adresser directement votre candidature (emplois, stages, contrats d’alternance) à l’adresse suivante : 

Aéroport Rennes Bretagne

BP 29 155

35 091 Rennes Cedex 9

Tél. 02 99 29 60 00

email : recrutement-seard@rennes.aeroport.fr







 

Retour en haut