Fil d'Ariane

Personnes à mobilité réduite

Personne à mobilité réduite

Personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de la règlementation européenne du 5 juillet 2006, l’aéroport de Rennes propose un dispositif d’assistance gratuit aux personnes à mobilité réduite, s’appliquant à l'aéroport. Le service est ensuite poursuivi au cours du voyage et dans l’aéroport d’arrivée.  
Pour en bénéficier, il suffit d'en faire la demande auprès de votre compagnie aérienne (ou agence de voyages) au moins 48 h avant votre départ. 

LES ETAPES DE VOTRE ASSISTANCE

  • A la Réservation - Informez votre compagnie
    Dès la réservation de votre billet, vous devez informer votre compagnie aérienne, ou votre agence de voyages, que vous souhaitez bénéficier d'une assistance lors de votre voyage. 
    Pour répondre au mieux à vos besoins, il est important de préciser la nature de votre handicap (mobilité réduite, malvoyant, malentendant...), le type d'assistance demandée à l'aéroport ainsi que vos besoins spécifiques durant le vol. 
  • A votre arrivée à l’aéroport - Stationnement et accès
    • Choisissez le parking P3
    • Nous vous recommandons de stationner sur le parking P3 situé juste en face de l'aérogare. Celui-ci dispose de places réservées aux personnes handicapées. Une rampe facilite l’accès à l’aérogare. 

      - ou faites-vous déposer devant l’aérogare
      Les personnes à mobilité réduite ont la possibilité de se faire déposer en voiture devant l’aérogare sur simple appel à l’interphone.
      Une zone de dépose-minute a également été mise en service. Elle est équipée d'une rampe d'accès. 

  • Dans l’aérogare – Signalez-vous
    Pour être pris en charge dans l'aéroport, dès votre arrivée, signalez-vous à l'enregistrement ou à l’accueil-information.
    • Attention : vous devez vous présenter dans l'aérogare au moins une heure avant le départ de votre vol. 

NOS ENGAGEMENTS DE SERVICE :

  • Normes qualité

L'aéroport de Rennes s'engage à vous apporter un service de qualité. Vous en trouverez le détail ci-dessous : 

 

Passager ayant fait une demande d'assistance

Passager n'ayant pas fait de demande d'assistance

Au départ

90% des passagers n'attendent pas plus de 10mn avant d'obtenir une assistance

100% n'attendent pas plus de 45mn

A l'arrivée

90% des passagers sont pris en charge à l'arrivée de l'avion

100% n'attendent pas plus de 10mn après l'arrivée de l'avion

 
  • Remarques et suggestions  

Vous pouvez nous adresser vos remarques et suggestions d'amélioration. Elles sont à transmettre à :            

Catherine Courteil-Michelutti - Rennes Aéroport - BP 29 155 - 35091 Rennes cedex 9 ccourteil[arobase]rennes.aeroport.fr