Rennes et ses alentours

 

Le marché des Lices

Véritable institution, le marché des Lices mérite à lui seul une halte à Rennes. Sur le pavé surplombé par les maisons à colombage, fruits et légumes se mêlent aux fleurs, les étals des poissonniers jouxtent ceux des producteurs bio : un véritable concentré de toutes les saveurs « Made in Breizh » ! Ne partez pas sans y avoir dégusté la célèbre «galette-saucisse» à la saveur si typiquement locale. 

 

Au fil des ruelles pavées

Le « Vieux Rennes » dévoile son héritage médiéval. Le Parlement de Bretagne, symbole de la ville malgré son incendie en 1994, vous accueille dans ses belles salles décorées. Pour une visite insolite, optez pour la découverte de lieux insoupçonnés avec un guide. Au fil des rues, vous serez tenté par une petite séance de shopping ou un verre en terrasse, à moins que vous ne préfériez la quiétude du Parc du Thabor. Ne manquez pas de passer par les célèbres Portes Mordelaises. 

 

Bouillon de culture

A Rennes, l'art est partout. Dans des lieux dédiés ou au coin d'une rue, la ville affiche son dynamisme culturel. Amateurs d'ancien ou de contemporain, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts pour admirer peintures, sculptures et objets d'art. Le Fonds régional d’art contemporain de Bretagne présente quant à lui ses collections dans un bâtiment « nouvelle génération ». 

 

En famille

Avec des enfants, direction les Champs Libres, centre culturel qui conjugue découverte et amusement. Ce bâtiment futuriste du centre-ville regroupe le Musée de Bretagne, l'Espace des Sciences et son Planétarium ainsi qu'une bibliothèque qui se déploie sur 6 étages. Pour une pause nature au cœur de la ville, les Gayeulles vous offrent pas moins de cent hectares de verdure pour des activités ludiques.  

 

Rennes by night

Quand la nuit tombe, l'ambiance monte peu à peu. Rue Saint-Michel, la célèbre « rue de la soif » vous attend pour prendre un verre. La rue Saint-Georges et ses nombreux restaurants vous feront découvrir une cuisine cosmopolite. Et, place au spectacle à l'Opéra et au Théâtre National de Bretagne dont la programmation n'a rien à envier à la ville-lumière. 

 

Des festivals tout au long de l'année

Rennes est une ville dynamique avec de nombreux évènements qui marquent chaque période de l’année. Voici une sélection des rendez-vous, pour tous les goûts et tous les âges, à ne pas manquer : Travelling, Mythos, Rue des livres, les Embellies, Transat en ville, Etonnants voyageurs, les Tombées de la nuit, les Transmusicales,  Rock’n solex, les Coquecigrues, le Grand Soufflet…

Plus d’infos : www.tourisme-rennes.com

 

Brocéliande

Sa célèbre forêt vous invite à un voyage au cœur des légendes bretonnes. Ici, vous entrez sur les terres de Merlin, de Viviane et du Roi Arthur. 

Plus d’infos : www.broceliande-vacances.com

 

Fougères et Vitre

Le pays des Marches de Bretagne regroupe deux forteresses à la beauté remarquable. L'âme des chevaliers plane encore sur ces places fortes.

Plus d’infos : www.ot-fougeres.fr

À voir aux alentours de Rennes

Retour en haut