Services à l'aéroport

Pour que votre voyage soit le plus agréable possible, de nombreux services vous sont proposés dans l’aérogare de Rennes.

Ouverture de l'aérogare

Accueil-Information

Accueil des groupes

Wifi gratuit et illimité

Destination Rennes

Salon lounge

Borne Salaun Holidays / National Tours

Distributeur automatique de billets

Vente de tickets de bus

Book Crossing

Objets trouvés

Objets confiés

Nurserie

Boite aux lettres

Chariots à bagages



 

Ouverture de l'aérogare

L'aérogare est ouverte du lundi au vendredi de 5h à 23h, le samedi et le dimanche de 6h15 à 23h*. 

Les horaires sont perturbés en raison du contexte actuel (Covid-19). 
 

  • Jusqu'au 30 août : 

Lundi : 09h00 – 22h15

Mardi : 09h00 – 17h30

Mercredi : 09h00 – 17h30

Jeudi : 09h00 – 17h30

Vendredi : 09h00 – 22h30

Samedi : 06h30 – 21h15

Dimanche : 09h00 – 22h15

 

  • A partir du 31 août 2020 : 
     

Lundi au jeudi : 04h45-22h30

Vendredi : 06h15-22h30

Samedi : 04h45-00h15

Dimanche : 08h15-22h15

 

*Horaires sous réserve des programmations de vols.
 

Accueil-Information

Situé dans le hall Arrivée, le Point Information est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 22h30, le samedi de 9h00 à 00h15 et le dimanche de 9h à 22h15*. 

Contact : 02.99.29.60.00.  

7 jours sur 7, les hôtesses de l’aéroport : 

  • vous informent sur les destinations desservies au départ de Rennes (lien interne vers la liste des destinations), les correspondances possibles, les horaires des vols du jour, les tarifs parking.
  • vous orientent sur les services de l'aéroport : location de voitures, accès au Salon lounge...       
  • mettent à votre disposition des plans de la ville et les horaires des bus pour rejoindre le centre-ville de Rennes.
  • gèrent le service objets trouvés

*Horaires indicatifs au 31/08/20 - sous réserve des programmations de vols.


 

Accueil des groupes

Un service d’accueil de groupe est possible à l’aéroport de Rennes. Il peut être mis en place à votre départ comme à votre arrivée.

Pour plus de renseignements sur le détail et le tarif des prestations, vous pouvez contacter :      

Nathalie Lefeuvre

Superviseur Accueil/Information     

Tél : 02 99 29 60 39

Mail : accueil@rennes.aeroport.fr

 

Wifi Gratuit et illimité

A l'aéroport de Rennes, VINCI airports vous offre le wifi gratuit et illimité. Surfez sans contrainte dès votre arrivée dans l'aérogare et jusqu'à la salle d'embarquement.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Destination Rennes

Destination Rennes est présent à l'aéroport. Un stand est situé face au comptoir accueil/information, au niveau du hall arrivées.

Un agent de Destination Rennes est présent de 9h30 à 14h30, du lundi au samedi, pour vous renseigner sur Rennes et sa région et de la documentation est également mise à votre disposition.

N'hésitez pas à aller les solliciter.








 

Salon lounge

Situé au 1er étage de l'aéroport, découvrez le salon lounge. Vous pourrez vous y installer confortablement et profiter d'un espace privatif pour travailler ou vous détendre avant de prendre votre vol.

En savoir plus et consulter les tarifs ici.

 

 

 

 

 




 

 

 

 

Borne Salaun Holidays / National Tours

Une borne Salaun Holidays / National Tours est à votre disposition dans l’aérogare de Rennes (devant le comptoir Information).

Il s’agit d’un écran tactile permettant notamment de consulter le site web de l'aéroport, avec accès à des moteurs de recherche/formulaires de réservation de vols et de séjours.

Ainsi, vous pouvez vous renseigner rapidement sur des séjours et acheter des billets d’avion au sein-même de l’aéroport.

     

Distributeur automatique de billets

Un distributeur automatique de billets BNP est disponible face au Trib's.   

 

Vente de tickets de bus

Des tickets de bus sont en vente au comptoir information au tarif de 1.50€.
 

 

Book Crossing

Une zone de « bookcrossing » est à votre disposition en salle d’embarquement.

Ce concept repose sur le principe du partage : un livre, préalablement étiqueté et enregistré, est déposé dans un lieu, à disposition de quiconque voudra l’emporter pour le lire et le déposer ailleurs à son tour…

Chaque livre porte une référence unique qui permet de le suivre dans ses pérégrinations. Les passagers qui empruntent les livres sont invités à se rendre sur le site www.bookcrossing.com pour indiquer où ils ont déposé le livre. Ainsi le livre peut être suivi et commenté indéfiniment.

Nous invitons donc nos passagers à emprunter des livres mais aussi à en déposer. 


 

Objets trouvés

Un service objets trouvés est situé au point Accueil-Information.

Il est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 22h*. 

Contact : 02 99 29 60 00

*Horaires sous réserve des programmations de vols.
 

 

Nurserie

Pour prendre soin de votre bébé, un espace nurserie est situé dans les toilettes des halls Départ et Arrivée de l’aérogare.
 

 

Boite aux lettres   

Une boite aux lettres est située à l’extérieur de l’aérogare.

La levée est effectuée du lundi au vendredi à 12h30 et le samedi à 12h.


 

Chariots à bagages

Des chariots à bagages, équipés de monnayeur, sont disponibles dans les halls Départ et Arrivée, devant l’aérogare et sur les parkings.

Des jetons sont à votre disposition au point Accueil-Information situé dans l’aérogare.

 

 

 

Objets confies

Un service d'objets confiés est proposé au point Accueil-Information. Le tarif est de 10€ ttc par dépôt.


 

Bagages

Bagages

Tout ce qu’il faut savoir pour la préparation de vos bagages à main et en soute
Retour en haut